Haïti: Assassinat de Jovenel Moïse, l’enquête internationale est impérative, selon l’OPC
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Office de la Protection du Citoyen n’en démord pas. Après avoir via des correspondences sollicité une commission d’enquête internationale en appui au juge instructeur chargé du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, il insiste. Et dans une nouvelle note en date du 23 septembre, l’OPC continue de plaider pour la mise en place d’une commission d’enquête internationale.
Port-au-prince, le 23 septembre 2021.- Se basant sur les informations selon lesquelles, le Premier ministre Ariel Henry a eu des échanges au téléphone avec l’un des présumés assassins de Jovenel Moïse, l’OPC précise que le Premier ministre fait obstacle à la justice dans le cadre de cette enquête.
Plus loin, l’Office de la Protection du Citoyen rappelle l’impunité qui caractérise le système judiciaire haïtien et l’incapacité de la justice à combattre ce phénomène. Il rappelle des cas comme celui de Jean Dominique tué le 3 avril 2000 et jusqu’à date le dossier est encore dans les tiroirs de la justice haïtienne.
Face à cette situation, l’OPC insiste auprès des Nations unies pour la mise en place d’une commision d’enquête internationale en appui au juge Garry Orelien en charge du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse. Ce crime ne peut en aucun cas rester impuni, juge l’OPC.
Vant Bèf Info (VBI).