Haïti/ Assassinat de Jovenel Moïse : Aucune convocation ne me détounera de ma mission, dixit Ariel Henry
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, a minimisé samedi la convocation faite par le parquet de Port-au-Prince pour expliquer ses liens avec Joseph Felix Badio , l’un des suspects dans l’assassinat du président Jovenel Moise.
Port-au-Prince , le 11 septembre 2021.- « Aucune distraction, aucune convocation ou invitation, aucune manœuvre, aucune menace, aucun combat d’arrière-garde, aucune agression ne me détournera de ma mission », a déclaré me premier ministre Ariel Henry ce samedi, lors de la cérémonie de signature d’un accord politique avec l’opposition.
Le Premier ministre a souligné que « les manœuvres de diversion qui cherchent à semer la confusion et à empêcher la justice de faire son travail sereinement ne passeront pas ».
Les vrais coupables, les cerveaux et les vrais coupables de l’assassinat odieux du président Jovenel Moise seront trouvés, traduits en justice et punis pour leur crime », a ajouté le Dr Ariel Henry.
Le chef du gouvernement est invité à témoigner mardi prochain par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince , Bed-Ford Claude, qui confirme qu’Ariel Henry a échangé deux appels téléphoniques avec l’un des principaux suspects du meurtre, Joseph Felix Badio, environ trois heures après l’assassinat perpétré le 7 juillet.
Selon Me Bedford Claude , les données de géolocalisation de ces appels « établissent sans équivoque » que Badio se trouvait au moment de la conversation dans le secteur de Pélerin 5, lieu de la résidence de Jovenel Moise, où il a été assassiné.
Vant Bèf Info ( VBI)