Haïti: » Arrêter l’asphyxie financière de l’UEH », crie le Conseil de l’Université d’État d’Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil de l’université d’État se dit préoccupé par rapport au niveau de crédits prévus dans le projet de budget 2021-2022, en faveur de l’UEH. Le Conseil de l’université parle d’aphyxie financière et souhaite rencontrer les autorités concernées pour en discuter.
Port-au-Prince, le 11 Mai 2022.- Les crédits prévus dans le projet de budget 2021-2022 au profit l’Université d’Etat d’Haïti ne peuvent pas permettre à l’institution de fonctionner, selon le conseil de l’UEH.
Pour éviter une asphysie financière de l’UEH, le Conseil de l’université souhaiterait obtenir une allocation budgétaire substantielle.
En ce sens, les dirigeants de l’Université d’État d’Haïti demandent au Conseil des ministres de recevoir une délégation de l’UEH pour s’enquérir de la situation financière de cet établissement d’enseignement supérieur public. Cette rencontre sollicitée pourrait convaincre les autorités concernées à adopter de nouvelles dispositions en ce qui a trait aux ressources à allouer au fonctionnement de l’Université d’État d’Haïti.
Selon une contactée par la rédaction, 60 millions de gourdes seraient allouées à l’UEH dans le projet de budget 2021-2022 alors que l’institution attendait une enveloppe de 440 millions de gourdes.
Jean Allens Macajoux
Vant bèf Info ( VBI)