Haïti : Arrestation d’une dominicaine et son copain haïtien à Pétion-Ville
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des agents de la Police Nationale d’Haïti accompagnés des autorités militaires de l’Ambassade Dominicaine en Haïti ont procédé, cet après-midi, à l’arrestation d’une dominicaine et de son copain haïtien. Les deux personnes, dont les identités n’ont pas été révélées, ont été appréhendées à l’avenue Panaméricaine, à Pétion-Ville.
Pétion-Ville, le jeudi 20 mai 2021.- C’est une affaire conjugale qui s’est tournée en arrestations. Il s’agit d’une dominicaine qui a deux enfants avec un dominicain. Tous deux vivaient dans leur pays.
La dame a décidé de prendre les deux enfants et de rentrer avec eux en Haïti sans le consentement du père. Elle s’est réfugiée depuis quelque temps à Pétion-Ville et particulièrement à l’hôtel Oasis avec les enfants et un copain haïtien, selon une source bien informée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Le père (dominicain) a alerté l’ambassade de son pays sur la disparition de ses deux enfants. Les autorités dominicaines ont conduit leur enquête et ont découvert le lieu de cachette de la dominicaine avec les deux enfants de nationalité dominicaine, toujours selon la source à la rédaction de VBI.
C’est alors que, ce jeudi, les autorités militaires de l’Ambassade Dominicaine en Haïti accompagnés des policiers haïtiens ont appréhendé la dominicaine qui était accompagnée de son copain haitien, devant l’hôtel Oasis, à la rue Panaméricaine, à Pétion-Ville.
Les deux enfants étaient aussi présents et ont été mis rapidement sous la protection des services compétents de l’Ambassade Dominicaine.
Les deux personnes arrêtées ont été conduites au Commissariat de Pétion-Ville pour les suites que de droit.
Les enfants sont déjà retournés en République Dominicaine.
Vant Bèf Info (VBI)