Haïti : Arrestation d’un fonctionnaire public pour détournement de fonds et vol de chèques

Getting your Trinity Audio player ready...

Un fonctionnaire public du nom de Cherilus Ilrick a été arrêté le vendredi 3 juin 2022, dans le cadre d’une enquête ouverte par le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE/DCPJ). Comptable à l’Office National de la Migration (ONM), il a été interpellé pour détournement de fonds publics et vol de chèques, selon la Police nationale d’Haïti (PNH).

Port-au-Prince, le 4 juin 2022._Interpellation en date du vendredi 3 juin 2022 du nommé Cherilus Ilrick, comptable à l’Office National de la Migration (ONM), une institution publique.

Ce dernier a été interpellé dans le cadre d’une enquête ouverte par le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE/DCPJ).Ce, suite à une plainte déposée par l’Office National de la Migration (ONM) à la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ) pour détournement de fonds et vol de chèques, entre autres

Depuis son arrestation, il est gardé à vue en attendant son déferrement par devant la juridiction compétente, informe la police.

À rappeler que le même jour, la police avait aussi arrêté six personnes affectées à la Direction générale de l’Administration pénitentiaire pour corruption.

Vant Bèf Info (VBI)