Haïti : Arrestation d’un adolescent qui avait été enrôlé par le gang de Village de Dieu

Getting your Trinity Audio player ready...


Des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCJP) ont appréhendé, le 25 mars dernier, un adolescent de 16 ans, qui avait été enrôlé par le gang de Village de Dieu. Le jeune homme est passé aux aveux et a confié avoir abandonné l’école en 9e année fondamentale pour rejoindre la base « 5 secondes », informe la police.


Delmas, le 7 juin 2022. Des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ont appréhendé le 25 mars dernier, à Delmas, un adolescent qui avait été enrôlé par le gang « 5 secondes » opérant à Village de Dieu.


Âgé de 16 ans, il était en 9è année fondamentale lorsqu’il avait décidé de quitter l’école et la maison familiale pour intégrer le groupe dirigé par le nommé “Izo”. C’est du moins ce que rapporte la police qui affirme avoir obtenu les aveux du jeune homme.


Cet adolescent, dont l’identité n’a pas été révélée, informe qu’il a appris le maniement des armes de grand calibre dont M4 et Kalachnikov.
Le jeune homme aurait confié à la police qu’il a participé activement dans des affrontements entre des gangs rivaux pour le contrôle de la périphérie sud de Port-au-Prince.


Il n’avait jamais vécu à Village de Dieu avant d’intégrer le gang dirigé par « Izo », selon ce que rapporte la police.


Vant Bèf Info (VBI)