Haïti : Ariel Henry visite le Haut Commandement de la PNH après l’assassinat des trois policiers
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier Ministre Ariel Henry a effectué ce dimanche 22 Janvier une visite à la Direction Générale de la police nationale à Clercine, Commune de Tabarre. Par ce geste, le chef du gouvernement entendait exprimer ses sympathies aux membres du Haut Commandement de la police suite à l’assassinat tragique, deux jours plus tôt, de trois policiers dans la zone de Métivier, à Pernier.
Clercine, le 21 Janvier 2023.- Lors de cette visite, le Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale a été reçu par le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé. Ce dernier était accompagné des membres du Haut commandement de la PNH, informe l’institution policière dans une note.
C’était l’occasion pour le premier ministre Ariel Henry de présenter ses sympathies à la grande famille policière et aux parents des policiers éprouvés.
Le patron de la Primature a, une fois de plus, salué le professionnalisme de la Police Nationale qui continue à remplir sa mission de protéger et de servir la population, conclut le document de l’institution policière posté sur sa page Facebook.
À rappeler que cette attaque meurtrière perpétrée, le vendredi 20 janvier, par des individus lourdement armés contre une patrouille policière du Commissariat de Pétion-Ville, a causé la mort de trois agents de la PNH.
Les policiers tués répondaient aux noms de Gérald Octinal, Eliezer Luc et Dukens Céjuste. Un autre policier a été blessé et un 5e est porté disparu.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)