Haïti : Ariel Henry suspend l’autorisation accordée au secrétaire technique du CSPJ d’engager des dépenses pour l’institution
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Secrétaire Technique du Conseil Supérieur du pouvoir Judiciaire (CSPJ) ne dispose plus de l’autorisation accordée pour ordonnancer les dépenses de l’institution. C’est ce qu’on peut lire dans une correspondance du Premier Ministre Ariel Henry adressée au ministre des Finances Michel Patrick Boisvert en date du 30 septembre 2022.
Port-au-Prince, le 02 octobre 2022.- « L’autorisation accordée exceptionnellement au Secrétaire Technique du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire ( CSPJ) en vue d’ordonnancer les dépenses de l’institution n’est plus valide à compter de ce jour, date de la fin de l’exercice fiscal 2021/2022 », a-t-on lu dans la lettre envoyée au grand argentier de la nation.
Le chef du gouvernement en profite pour réclamer un rapport détaillé sur l’utilisation des fonds qui ont été octroyés au Secrétaire Technique du CSPJ.
Le Secrétaire Technique de l’organe d’administration du pouvoir judiciaire avait reçu , le 13 septembre 2021, l’autorisation du locataire de la Primature d’ordonnancer les dépenses du CSPJ jusqu’à l’établissement de la présidence de cette institution.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)