Haïti : Ariel Henry rencontre le nouveau Chargé d’affaires a.i des Etats –Unis
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Rencontre ce mercredi entre le premier ministre Ariel Henry et le nouveau chargé d’affaires a.i des Etats-Unis en Haïti. Lors de cette rencontre, les deux hommes ont discuté de la situation sécuritaire et économique du pays, entre autres le dialogue politique.
Port-au-Prince, le 6 juillet 2022. _ Le premier ministre Haïtien fraichement revenu de Surinam où a pris part à la 43 réunion des chefs d’état et de gouvernement de la CARICOM, a rencontré le nouveau chargé d’affaires a .i américain à Port-au-Prince. Outre la situation sécuritaire et économique du pays, Dr Ariel Henry et Eric William Stromayer ont discuté du dialogue politique et du renouvellement du mandat du Bureau Intégré des Nations Unies (BINUH).
Ariel Henry multiplie ses rencontres ces dernières semaines avec des personnalités et des secteurs de la vie nationale dans le cadre de la recherche d’une solution consensuelle à la crise haïtienne.
Avant son départ pour Suriname le week-end écoulé, il avait mis en place un comité devant négocier avec le groupe de Montana, une structure ayant déjà travaillé sur une proposition de sortie de crise.
La situation socio-politique et économique du pays s’est[MS1] aggravée avec l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise le 7 juillet 2021. Depuis, les acteurs politiques dialoguent et font des propositions, mais n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur une solution unique susceptible de sortir le pays de cette crise multidimensionnelle.
Vant bef Info ( VBI)