Haïti : Après terreur, Croix-des-Bouquets cherche la vie

Getting your Trinity Audio player ready...

Le centre-ville de Croix-des-Bouquets se réveille, ce mercredi, dans un calme apparent. La veille, des gangs ont terrorisé des riverains de plusieurs quartiers.
.

Croix-des-Bouquets, le 12 octobre 2022.- C’est le calme plat ! Une petite vie essaye de reprendre dans le centre-ville de Croix-des-Bouquets, ce mercredi. Quelques heures avant c’était la terreur.

Des gangs rivaux de Vithelome Innocent et de Wilson Joseph (Lanmò San Jou) se sont affrontés le mardi 11 octobre 2022.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), des bandits dirigés par Vithelome Innocent ancien allié des « 400 mawozo », ont fait irruption dans les quartiers de Doudoune, Noailles, Rémy et au centre-ville de Croix-des-Bouquets.

Ils ont échangé des tirs, durant des heures,
avec les malfrats des « 400 mawozo ».

Le Village artistique de Noailles n’a pas été épargné. Les bandits de Vithelome Innocent ont incendié plusieurs maisons dans le village. C’est tout un patrimoine artistique et culturel de Croix-des-Bouquets et d’Haïti qui est détruit.

On rapporte à la rédaction de VBI que plusieurs morts et blessés auraient été recensés lors de la terreur de ces gangs.

Ce matin, des membres de la population crucienne se réveillent encore avec des inquiétudes. Tout de même, ils essaient de reprendre leurs activités, tant bien que mal.

Quelques véhicules privés sont remarqués dans les rues. Des bureaux de transfert fonctionnent.

Par ailleurs, des habitants des quartiers de Noailles et de Rémy, centre-ville de Croix-des-Bouquets, continuent de fuir leurs maisons par crainte d’être victimes.

Vant Bèf Info (VBI)