Haïti – Affrontement :Un mort et deux blessés dans les rangs des soldats

Getting your Trinity Audio player ready...

Un mort et deux blessés ont été enregistrés dans les rangs des soldats des Forces Armées d’Haïti aux termes des affrontements entre des policiers et militaires, le dimanche 23 février 2020, au Champ-de-Mars, à Port-au-Prince, selon une note du Secrétariat de l’État Major Général.

Port-au-Prince, le 24 février 2020. Les Forces Armées d’Haïti condamnent, ce qu’elles appellent, « l’attaque » perpétrée contre leur quartier général par des individus cagoulés ou non, armés se réclamant de la Police Nationale d’Haïti le dimanche 23 février 2020.

« L’assaut qui a duré plus de 6 heures a fait un mort et deux bléssés dans nos rangs », selon une note de presse publiée le lendemain dont une copie a été acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info. Il s’agit du soldat Dorvil Jean Baptiste qui a rendu l’âme ainsi que du caporal Lucien Cerdieu et du soldat Audate Castin qui sont bléssés.

Le Secrétariat de l’État Major Général des FAd’H appelle les autorités concernées à prendre des mesures urgentes en vue de remédier à cette crise qui ronge l’institution policière.

« Les Forces Armées d’Haïti (FAd’H) renouvellent leur engagement de remplir à cóté de la Police Nationale d’Haïti la mission qui lui est dévolue par la Constitution du pays, notamment en ce qui concerne l’accompagnement à fournir au peuple haïtien dans les travaux de développement en général et dans les cas de catastrophes naturelles ou provoquées en particulier », conclut la note de presse.

Vant Bèf Info (VBI)