Haiti/ Administration publique: Rodné François prend les reines du Centre de Formation et de perfectionnement des agents de la fonction publique (CEFOPAFOP)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce mercredi 18 décembre 2024, Me Rodné François a été installé comme le nouveau directeur du Centre de Formation et de perfectionnement des agents de la fonction publique (CEFOPAFOP), une structure de la Primature qui vise à former des cadres pour l’administration publique haitienne.
Port-au-Prince, le 18 décembre 2024. L’installation de Me Rodné François marque un tournant décisif dans l’histoire de l’administration publique haitienne.
Dans son allucution, Me François a exprimé sa gratitude envers le Premier Ministre, Alix Didier Fils-Aimé, pour la confiance placée en lui tout en soulignant l’importance du CEFOPAFOP dans la pérennisation de l’administration publique et des services offerts à la population.
« Cette institution représente à la fois un défi et une opportunité, pour lesquels je vais offrir mon expertise », a déclaré le nouveau DG de cette structure.
Par ailleurs, il a signalé les défis actuels auxquels fait face l’administration publique haïtienne, notamment les insuffisances dans la formation des agents et la faible qualification de nombreux employés en insistant sur la nécessité de revoir en profondeur l’approche de la gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique.
Le nouveau DG se dit prêt à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des cadres et employés de l’institution afin de transformer et améliorer la performance des agents de la fonction publique en Haïti en se basant sur l’éducation, la formation continue et l’intégrité considérées comme les piliers fondamentaux de cette nouvelle dynamique.
Cette nomination intervient à un moment crucial où l’administration publique haïtienne cherche à se réformer pour mieux répondre aux attentes des citoyens et contribuer efficacement au développement du pays.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Infos (VBI)