Haïti/Actualité:Matris Liberasyon signe l’accord de la Commission pour la Recherche d’une Solution Haïtienne à la Crise

Getting your Trinity Audio player ready...

La structure Matris Liberasyon dirigée par l’ancien Sénateur Antonio Cheramy a informé dans une note de presse le 7 septembre 2021, avoir signé l’accord de la Commission de la recherche d’une solution haïtienne à la crise. Ledit regroupement politique dit sortir de son silence après l’assassinat crapuleux de son ex porte-parole Antoinette Duclaire pour défendre l’article 133 de la Constitution haïtienne de 1987 qui reconnaît un pouvoir exécutif bicéphale. C’est la seule solution haïtienne qui aboutira vers l’unité historique entre le peuple haïtien, fait savoir le bureau de Communication.

Mercredi 8 septembre 2021.-
Malgré la mauvaise tournure qu’a prise la rencontre de la Commission de la recherche d’une solution haïtienne à la Crise à l’Hôtel Montana notamment avec les bagarres entre des militants politiques, la Commission poursuit sa réception de signature des regroupements partageant ses idéologies.

À cet effet, la structure politique Matris Liberasyon a signé cet accord ayant pour prinicipaux instigateurs, l’ancienne Ministre de la Culture et Communication Magalie Comeau Denis, l’éducatrice Magalie Georges et autres personnalités.

Le Bureau de Communication de Matris Liberasyon dit sortir de son silence suite à l’assassinat de son ex porte-parole Antoinette Duclaire pour prôner l’Unité entre le peuple haïtien tout en défendant l’article 133 de la Constitution haïtienne de 1987 qui exige un pouvoir exécutif bicéphale. La structure Matris Liberasyon dit croire en cet accord qui est la seule solution haïtienne qui aboutira à l’unité de la nation. Ladite organisation politique dit croire que cette démarche consensuelle aidera à un mieux-être et pourra rendre justice aux victimes de l’impunité et combattre le phénomène d’insécurité et de Kidnapping et améliorer la situation des sinistrés du séisme du 14 août 2021.

Un devoir de continuer la lutte afin de respecter la mémoire de Antoinette Duclaire, conclut Matris Liberasyon.

Vant Bèf Info (VBI)