Haïti-Actualité:L’Office de la Protection du Citoyen appelle la Police au respect de la liberté de la presse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) apporte son soutien aux revendications des journalistes contre les brutalités policières, dans un communiqué de presse publié ce vendredi.
L’institution affirme avoir reçu le jeudi 28 janvier 2021 à son local au Bourdon le jour même des manifestations, une délégation de journalistes et une plainte déposée à l’OPC. L’institution demande à la Police de respecter la liberté de presse.
Vendredi 29 janvier 2021.-
Suite à la marche tenue par des journalistes afin de protester contre les brutalités policières lors des manifestations, l’Office de la Protection du Citoyen ( OPC) a informé,dans un communiqué de presse, avoir reçu une délégation de journalistes. Cette délégation en a profité pour déposer une plainte au local de l’Institution.
Le protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville dit renouveler sa solidarité aux journalistes et son attachement à la liberté d’expression et la liberté de la presse, des principes universels en droit de l’homme et en démocratie, peut-on lire dans ce communiqué de presse.
Ainsi, l’OPC appelle les forces de l’ordre à rester les droits des journalistes. Elle demande à l’Inspection Générale de la police et aux autorités de la justice et de faire la lumière sur les cas de brutalités commises sur des journalistes par des policiers.
Vant Bèf Info (VBI)