Haïti/Actualité:Alimentation des pompes à essence : le transport en commun fonctionne toujours au ralenti dans certains endroits

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le transport en commun tarde à fonctionner encore normalement ce lundi dans plusieurs endroits dans l’aire métropolitaine. Notre rédaction a pu faire un état des lieux sur les routes de Kenscoff, de Bourdon, à Pétion-Ville et à Lalue. Beaucoup d’usagers prennent la route à pied pour vaquer à leurs activités, selon ce que nous avons constaté.
Lundi 15 novembre 2021.-
Malgre l’annonce de l’arrivée du carburant, les activités peinent encore à reprendre fonction dans la normalité. En effet, le Ministère du Commerce et de l’Industrie avait annoncé l’alimentation des pompes à essence samedi dernier et le ravitaillement des usagers le dimanche.

Le transport en commun n’est pas beaucoup remarqué sur les routes de Kenscoff, Bourdon, Pétion-ville et à Lalue. Les rares pompes à essence qui font la distribution sont bondées.
Des écoliers et travailleurs prennent la route à pied pour vaquer à leurs activités. Les frais de transport sont toujours fixés au même prix dans les zones précitées.
Parallèlement, le gallon de la gazoline se vend à certains endroits à 500 gdes de la part des revendeurs.
La rédaction de Vant Bèf Info suit encore l’actualité en vue de vous informer de toute évolution.
Vant Bèf Info (VBI)