Haiti- Accord de Montana: Vers la mise en place du conseil national de la transition

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Bureau de suivi de l’accord de Montana annonce pour le dimanche 12 décembre, l’installation des membres du conseil national de transition ( CNT). Cette structure prévue dans l’accord de Montana sera chargée de recevoir les déclarations de candidature des personnalités désirant être désignées président et premier ministre du pouvoir de transition.

Port-au-Prince, le 9 décembre 2021.- Le bureau de suivi de l’accord du 30 août 2021, annonce la mise en place du conseil national de transition . Cette structure devrait se composer d’une cinquantaine de personnalités issues de divers secteurs de la vie nationale. Les groupes concernés ont déjà délégué leur représentant au sein de cette structure, informe l’un des signataires du document, lors d’un entretien téléphonique avec la rédaction de Vant Bèf Info.

Soulignons que le Conseil National de la Transition (CNT), selon l’accord, a pour attribution de recevoir les candidatures des personnalités qui aspirent à diriger la Transition comme président ou Premier ministre.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire