Haïti / Abus sexuels sur mineurs : De nouvelles publications incriminant Yves Jean-Bart arriveront, annonce Romain Molina
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’enquêteur français Romain Molina n’entend pas jeter l’éponge autour du dossier de scandale sexuel qui éclabousse le président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). Celui qui a dénoncé cette affaire dans le journal britannique « The Guardian » annonce la publication d’ici la semaine prochaine de nouveaux documents pouvant, dit-il, corroborer les accusations portées à l’encontre de Yves Jean-Bart qui aurait abusé sexuellement des footballeuses mineures qui étaient en concentration au Centre de formation de FIFA Goal situé dans la commune de Croix-des-Bouquets.
France, le 16 mai 2020.- La justice haïtienne, à travers le parquet de Croix-des-Bouquets, entend auditionner le Président de la Fédération haïtienne de Football Yves Jean-Bart autour des accusations comme quoi il aurait abusé sexuellement des footballeuses mineures qui étaient en concentration au centre de formation de Fifa-Goal situé à Croix-des-Bouquets. Toujours selon ces mêmes accusations relatées dans le journal britannique « The Guardian », « Dadou » (pour les intimes) aurait aussi forcé d’autres joueuses à avorter pour lui avec une complicité interne. L’accusé pour sa part porte plainte contre X et parle de complot, d’une tentative de salir son image et de saper son travail à la FHF. Dautre part, le révélateur de ce scandale sexuel, Romain Molina annonce de nouvelles preuves dans ce dossier. Et voilà, le feuilleton « Dadou » semble va encore tenir la scène.
Dr. Yves Jean-Bart, Président de la Fédération Haïtienne de Football
Dans une vidéo de deux minutes et 17 secondes, le français critique le comportement du Dr. Jean-Bart qui, dit-il, ne cesse de l’attaquer et de l’insulter au lieu de répondre aux questions relatives aux allégations d’abus sexuels sur mineures dont il fait l’objet.
Romain Molina fait ainsi référence à une question qui a été adressée à Yves Jean-Bart par des journalistes haïtiens sur la radio Magic 9, au cours de sa participation à l’émission « Panel Magic », à savoir est-ce qu’il aurait un enfant avec une ancienne gloire du football féminin ? Une interrogation à laquelle Yves Jean-Bart avait réfusé catégoriquement de répondre, rapporte Romain Molina.
Plus loin, ce dernier promet, au cours de la prochaine semaine, de nouvelles publications portant sur cette affaire et se dit prêt à comparaître par devant un tribunal avec Yves Jean-Bart, s’il compte porter plainte, afin de corroborer ses allégations.
_ »Donc, stop! Je réfléchis moi aussi à vous attaquer sérieusement car je ne suis pas un menteur comme vous. Il n’y a pas de complot ni de racisme, il y a de préférence, tout simplement une et plusieurs personnes à la Fédération Haïtienne de Football qui ont violé et qui ont quitté leur virginité à des enfants de 13, 14, 15, 16 ans ou plus….[ [ .Évidemment il faut y aller jusqu’au bout », signe Romain Molina.
L’enquêteur demande de la patience au grand public arguant que les procédures vont bon train. _ »Et d’ailleurs, j’annonce pour ceux qui ont peur, ne vous inquiétez pas car de nouvelles publications arrivent en début de semaine. On a du atteindre un peu car il y a des démarches légales comme les droits de réponse et pas seulement ça, je me bats pour des enfants et ça, ils le méritent car le bourreau essaie de se faire passer pour la victime », conclut-il espérarant qu’un jour les coupables termineront en prison.
Vant Bèf Info (VBI)