Haiti: 78 organisations sélectionnées pour la deuxième phase du « Konbit Pou Chanjman » de la Digicel

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fondation Digicel a sélectionné 78 dossiers en vue de la poursuite du programme « Konbit pou chanjman ». Sur 591 dossiers présentés, 78 ont été retenus pour la deuxième phase. L’institution se dit satisfaite de l’intérêt des participants.
Port-au-Prince, le 17 septembre 2021.- Dans une note publiée par la Fondation Digicel figure la liste des 78 organisations éligibles à participer à la deuxième phase de de la cinquième édition de ce Konbit. Ces projets sont essentiellement portés sur l’agriculture, la pêche, l’élevage et l’accès à l’eau potable, selon ladite note.

Plusieurs centaines d’organisation avaient manifesté leur volonté de faire valoir leur projet, un comportement applaudi par l’organisme.
La fondation se dit satisfaite des quatre (4) premières éditions, où « soixante-neuf (69) projets ont été réalisés », selon Sophia Stransky, directrice générale de la Fondation Digicel.
Dans cette perspective de relèvement des communautés, « 20 projets seront financés cette année pour un total de 20 millions de gourdes, surtout dans le grand Sud, touché par l’événement du 14 août 2021.
Notons que ce programme a été lancé le 22 mai de l’année en cours, afin de soutenir les projets d’hommes et de femmes, impliqués dans le développement communautaire.
Vant Bèf Info (VBI)