Haïti : 66 victimes entre janvier et juillet, déplore le RNDDH
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’insécurité persistante en Haïti continue de faire des ravages, avec les femmes et les enfants en première ligne. Selon un rapport publié par le Réseau national des droits humains (RNDDH) ce jeudi, au moins 66 personnes ont été victimes de violences entre janvier et juillet 2024. Parmi elles, figurent quatre agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) et 15 femmes.
Port-au-Prince, 15 août 2024– Le rapport du RNDDH révèle également que 46 femmes et filles ont subi des violences sexuelles durant cette période. En outre, des centaines de maisons ont été pillées, incendiées, ou occupées illégalement par des bandes armées. Des véhicules et de nombreuses marchandises ont également été volés par ces malfrats.
Malgré la présence d’une force étrangère en Haïti, les gangs continuent de sévir en toute impunité. Face à l’escalade de la violence, le RNDDH appelle les autorités à fournir à la PNH les moyens matériels nécessaires pour contrer ces groupes armés.
Chaque jour à Port-au-Prince est devenu un risque. Les bandits tuent, pillent, et violent, tandis que la PNH peine à trouver des solutions. L’État haïtien semble impuissant, laissant une population livrée à elle-même dans un contexte de violence généralisée.
Vant Bèf Info (VBI)