Haïti : 5ème semaine de la grève des greffiers, aucune solution en vue
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens annonce la poursuite du mouvement de grève lancé depuis le 12 avril dernier, pour exiger de meilleures conditions de travail. Les autorités demeurent jusqu’à présent indifférentes en dépit de plusieurs rencontres réalisées, déplorent l’ANAGH.
Port-au-Prince, le 8 mai 2022. L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens annonce que la grève entamée depuis le 12 avril 2022 se poursuit.
Elle exige le respect de l’accord du 3 novembre 2017 et de celui du 23 mai 2019 conclus entre les autorités du ministère de la Justice et de la Sécurité Publique et l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens.
Malgré les différentes rencontres effectuées entre le directoire de l’ANAGH et les autorités du ministère de la Justice, des Finances et de la Primature, les concernés demeurent jusqu’à présent indifférents par rapport revendications des grévistes, déplore l’association.
Cette dernière rappelle que les revendications des Greffiers et Commis parquets du pays sont justes et fondées.
Elle informe que la grève est maintenue jusqu’à la pleine et entière satisfaction des revendications des Greffiers et Commis parquets de la République.
Ronald André
Vant Bef Info (VBI)