Haïti: 40% des passeports imprimés contiennent des erreurs, révèle une organisation citoyenne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
40% des passeports imprimés contiennent des erreurs matérielles, selon ce qu’a fait savoir l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti. Cette entité dirigée par Camille Occius souligne, lors d’une conférence de presse ce mardi 15 mars, avoir mené une enquête auprès de la Direction de l’Immigration et de l’Emigration lui permettant de collecter des données en ce sens.
Port-au-Prince, le 15 mars 2023.- Alors que la bataille pour obtenir son passeport se poursuit dans les différents centres mis en place par les autorités de de la Direction de l’Immigration et de l’Emigration, les citoyens peinent à se procurer ce précieux sésame. Et ce mardi 15 mars Camille Occius de l’OCNH en ajoute un couche.
Selon le numéro un de l’organisation citoyenne pour une nouvelle Haïti (OCNH), 40% des passeports émises par la Direction de l’Immigration et de l’Emigration renferment des erreurs. Camille Occius qui rencontrait la Presse ce mardi précise que le service de Doléances de la DIE est pour l’heure dysfonctionnel.
Plus loin, Camille Occius dénonce des cas de corruption impliquant des gens proches des autorités de l’Immigration qui soutirent de l’argent à des citoyens et accusent à leur tour des employés de la DIE.
Ainsi, il appelle l’Etat Central à faire feu de tout bois afin de régulariser ce problème devenu désormais très préoccupant.
Vant Bef Info (VBI)