Haïti : 2 enfants meurent dans des inondations à Port-de-Paix*
Getting your Trinity Audio player ready...
|
2 enfants de 11 ans ont péri dans des inondations à la rue Charlemagne Péralte à Port-de-Paix. Plusieurs maisons sont envahies par les eaux à Chalet et à Grigri le lundi 29 mai 2023, selon ce qu’a informé un témoin à la rédaction de Vant Bèf Info.
Port-de-Paix, lundi 29 mai 2023. Les Intempéries ont causé d’énormes dégâts dans la Ville de Port-de-Paix. Un garçonnet de 11 ans et une fillette du même âge ont péri lors des inondations enregistrées à la rue Charlemagne Péralte.
Plusieurs maisons sont inondées à Chalet et à Grigri. Pour limiter les dégâts, les habitants lancent déjà un appel aux autorités.
“Les averses continueront encore”, selon les prévisions météorologiques de l’Unité Hydrométéorologique (UHM)
« L’humidité et l’instabilité du creux et celle de la prolifération des ondes tropicales dans la mer des caraïbes, risquent encore de provoquer des activités pluvieuses et orageuses modérées parfois fortes à très fortes sur le pays. Sud-est, Artibonite, Nord-Est, Nord, Nord-Ouest, Nippes et Grande-Anse, sont les départements les plus concernés.
“De fortes pluies sont attendues dans l’après-midi et dans la soirée du lundi 29 mai » lit-on dans un bulletin de l’UHM.
Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)