Haïti : 1 milliard de gourdes, l’actif de la KOTELAM pour l’année 2020

Getting your Trinity Audio player ready...

La caisse populaire KOTELAM a organisé sa 31ème assemblée générale, le dimanche 28 février 2021, à Pétion-ville. Une activité à laquelle ont pris part les membres et sociétaires de cette institution financière qui célèbre ses 31 ans d’existence. Selon le rapport financier présenté lors de cette Assemblée Générale, l’actif pour l’année 2020, de la Kotelam s’élève à environ 1 milliard de gourdes.

Pétion-Ville, le 28 février 2021.- Les membres et les sociétaires de la KOTELAM se sont réunis, le dimanche 28 février 2021, à Pétion-ville, en Assemblée Générale. C’est la 31ème ! Elle s’est tenue dans un contexte de célébration des 31 ans d’existence de cette institution financière.

En cette occasion, le conseil d’administration, le comité de crédit et le comité de surveillance ont présenté leurs rapports pour l’année 2020. « Un bilan jugé satisfaisant par le président du conseil d’Administration, Jean Hubert Lindor.

Selon lui, l’actif de la KOTELAM pour l’année 2020 s’élève à environ 1 milliard de gourdes. Le Président Lindor précise que la caisse populaire qu’il dirige compte près de 120 mille membres dans le département de l’Ouest.

« La KOTELAM travaille afin de mériter continuellement cette confiance en nos services », déclare Jean Hubert Lindor en s’adressant aux membres et sociétaires de cette institution financière.

Les échanges au cours de cette Assemblée Générale se sont portés sur l’obligation de résultats, la réédition de comptes, les explications sur le rapport global, la soumission des rapports financiers vérifiés au 20 septembre 2020, la présentation du bilan social, entre autres.

Des élections se sont aussi tenues pour le renouvellement des tiers des comités d’Administration, de crédit et de surveillance.

Ainsi,. Marie Yolène Élysée, Ronald Labady, Marie Ardys Jean-Baptiste et Désir Darius ont bénéficié de la confiance des membres et sociétaires pour des postes au sein du conseil administratif.
Gladys T. Gilot, Wilminne Pierre pour le comité de surveillance, et enfin Labordes Prenel pour le comité de crédit. Un président sera nommé par vote dans une prochaine réunion.

Vant Bèf Info (VBI).