Haïti/Média : Nouvelle attaque contre un autobus de Radio Télé Métropole

Getting your Trinity Audio player ready...

Un autobus de Radio/Télé Métropole a été attaqué à coups de pierre ce lundi par un groupe de jeunes, à hauteur de Poste Marchand (quartier de Port-au-Prince). Le véhicule a essuyé des jets de pierre alors qu’une équipe de la station s’apprêtait à couvrir une manifestation de l’opposition. Les journalistes sont sortis intacts de cette agression, tandis que l’un des pares brise du minibus a été cassé.

Port-au-Prince, le 24 juin 2019 :-La circulation de vehicule était plutôt bonne à Lalue ce lundi matin, lorsque des individus ont attaqué le vehicule de Radio Télé Métropole, a appris la rédactionde Vant Bèf Info (VBI). Ces personnes qui étaient pour la plupart, encagoulés, s’en prenaient à l’autobus, alors qu’ils se dirigeaient vraisemblablement vers la place Dessalines au Champ de Mars, là où devait partir une marche prévue par l’opposition ce 24 juin.

Pris au dépourvu, le conducteur du véhicule a dû se précipiter de quitter la zone. Certes, cela n’a pas évité à l’autobus l’impact des pierres qui ont d’ailleurs cassé l’un des pares brise. Toutefois, aucun des reporter qui s’y retrouvaient n’en soit sorti victime. Sur les instructions des dirigeants de ce média, les journalistes ont vite fait de retourner à la station.

C’est la deuxième attaque que subissent les journalistes de Radio/Télé Métropole en moins d’une semaine. Pas plus tard que le mercredi 19 juin dernier, des manifestants ont jeté des pierres sur un autre véhicule de la station au niveau de Pont-Morin. Et dire que ces actes ne seraient pas anodins.
Intervenant lors du journal du midi sur la 100.1, soit peu de temps après l’agression à coups de pierre susmentionnée, le responsable de la salle des nouvelles, Wendell Theodore, a indiqué que depuis quelques temps, Radio Métropole et ses journalistes sont pris pour cible par un secteur jusqu’ici non clairement identifié. Attaques verbales, tentatives d’agressions physiques, pour ne citer que ceux là.
Monsieur Theodore enjoint les leaders de l’opposition à mieux contrôler l’action des militants. « Si on continue à nous attaquer, nous savons contre qui porté plainte » prévient-il.

Vant Bèf Info (VBI).