Gwoup Konbit collecte plus d’un million de gourdes pour la Construction du Canal à Ouanaminthe
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Gwoup Konbit, un réseau de professionnels, de leaders communautaires, d’étudiants et de paysans, a collecté un million et mille 804 gourdes pour la Construction du Canal à Ouanaminthe. L’initiateur de ce mouvement, Louino Robillard s’est dit satisfait du dévouement des personnes ayant apporté leur contribution aux travaux. Une partie de ce fonds servira aussi à réaménager le jardin botanique de Ouanaminthe.
Jeudi 19 octobre 2023.-
Un geste significatif et symbolique pour donner un sens au « Konbit » ! Un million et mille 804 gourdes collectés par Gwoup Konbit pour ce mois d’octobre 2023.
L’initiateur de ce mouvement Louino Robillard s’est octroyé un satisfecit suite à cette collecte qui symbolise la solidarité et l’union entre le peuple haïtien.
« Je n’ai jamais vu cette union entre le peuple haïtien pour construire un bien commun, c’est ce qui est le plus symbolique dans l’histoire de la Construction du Canal », avance Louino Robillard
Plus loin, Louino Robillard se dit conscient de la dégradation de l’environnement à Ouanaminthe précisément dans l’espace où le Canal est en train d’être construit. C’est dans ce contexte que le Gwoup Konbit remettra un chèque dun million et 1804 gourdes, un chiffre qui symbolise la liberté par rapport à la date de l’Indépendance.
La Construction du Canal suscite beaucoup de motivations, de solidarité et de patriotisme au sein de la société haïtienne. Un groupe d’organisations se prépare déjà pour une campagne de reboisement qui aura lieu le 18 novembre 2023 à Ouanaminthe.
Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)