Guy Philippe à la tête d’une manifestation anti-gouvernementale à Jérémie

Getting your Trinity Audio player ready...

Guy Philippe, ancien sénateur élu de la Grand’Anse, a pris la tête d’une manifestation ce jeudi 17 octobre à Jérémie. Organisé par la Force révolutionnaire d’entente nationale, le mouvement vise à renverser l’équipe au pouvoir. Guy Philippe prévoit mobiliser d’autres villes dans les jours à venir.

Jérémie, le 17 octobre 2024.-Ce jeudi 17 octobre, la ville Jérémie, dans le département de la Grand-Anse, était devenue, ce jeudi, le théâtre d’une manifestation d’envergure.

Sous l’impulsion de la Force révolutionnaire d’entente nationale, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour exprimer leur mécontentement face au pouvoir en place.

Guy Philippe, figure politique influente et ancien sénateur élu de la Grand’Anse, a dirigé cette manifestation.

Dans un discours enflammé, Guy Philippe a appelé la population à ne pas céder à l’intimidation.

« La bataille pour renverser le système en place a débuté », a-t-il affirmé.

Il a exhorté les citoyens à descendre massivement dans les rues pour participer à cette lutte qu’il croit nécessaire pour renverser le statu quo.

Selon lui, ce système oppressif persiste depuis l’indépendance de la Première République noire du monde.

Pour amplifier ce mouvement, Guy Philippe a annoncé qu’il entamera prochainement une tournée dans d’autres villes du pays afin de sensibiliser et mobiliser la population contre le régime en place.

Parallèlement, à Delmas, la Police nationale a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser une manifestation similaire. Les protestataires exigeaient le départ de l’exécutif de transition.

Avec Guy Philippe en tête de file, le mouvement contre le pouvoir semble s’étendre à travers le pays. La mobilisation promet de s’intensifier dans les jours à venir, s’il faut croire l’ancien chef rebelle .

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)