Guerre au Moyen-orient : près de 40 personnes tuées dans un bombardement visant une base du Hamas
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La guerre israélo-Hamas se poursuit. Au moins 37 personnes ont été tuées lors d’un bombardement israélien contre une école de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, selon le dernier décompte réalisé, jeudi 6 avril, par un hôpital de la bande de Gaza.
Hamas, le 6 juin 2024 – Une frappe revendiquée par l’armée israélienne a causé la mort d’au moins 37 personnes. Les victimes se trouvaient dans un centre de réfugiés palestiniens situé à l’UNRWA dans la région de Nousseirat, en Palestine.
Selon les informations, cette offensive orchestrée par des avions de combat de l’armée israélienne a visé une base du Hamas située à l’intérieur de cet établissement abritant les déplacés palestiniens. Cette frappe a coûté la vie de plusieurs terroristes ayant pris part à l’attaque du 7 octobre, selon un communiqué de l’armée israélienne publié ce jeudi.
Consterné, le Hamas a condamné dans une note une guerre continue d’extermination et de nettoyage ethnique contre le peuple palestinien, appelant la communauté internationale à faire pression sur Israël pour arrêter ces massacres.
À noter qu’après huit mois de guerre dans le territoire palestinien, déclenchée par une attaque sans précédent du mouvement islamiste, plusieurs secteurs du centre de la bande de Gaza ainsi que Rafah, dans le sud de la Palestine, ont été victimes des bombardements israéliens.
Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI) avec Agence-France Presse
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇