Guerline Frédéric, installée comme nouvelle cheffe de poste a.i du consulat général d’Haïti à Montréal
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Guerline Frédéric a été installée le mardi 2 juillet 2024, en tant que cheffe de poste ad. intérim du consulat général d’Haïti à Montréal. Elle succède à ce poste Sabine Jean-Joseph.
Montréal, le 3 juillet 2024- En présence du personnel du consulat ainsi que quelques proches l’ambassadeur d’Haïti au Canada, Weibert Arthus a procédé, le 2 juillet 2024, à l’installation de Guerline Frédéric dans ses nouvelles fonctions en tant que cheffe de poste a.i du consulat général d’Haïti à Montréal.
Dans son discours, l’ambassadeur Weibert Arthus a adressé ses félicitations à Guerline Frédéric pour son professionnalisme et sa franche collaboration avec ses anciens collègues de l’ambassade tout en lui souhaitant du succès dans sa nouvelle fonction.
Il en a profité pour encourager les cadres du consulat à accomplir leur tâche avec professionnalisme et rigueur et les appelle à apporter leur entière collaboration à la nouvelle consule générale a.i.
La cheffe de poste sortante, Sabine Jean-Joseph a exprimé sa satisfaction en transmettant les rênes avec le cœur léger et le sentiment du devoir accompli. Elle a remercié ses collègues pour leur collaboration pendant plus d’une année passée à la tête du consulat.
La nouvelle cheffe de poste, Guerline Frédéric, a quant à elle, exprimé sa gratitude envers le Premier ministre Garry Conille et la chancelière Dominique Dupuy de lui avoir offert cette opportunité de servir le pays à ce niveau. Elle a aussi salué la nouvelle dynamique impulsée par la ministre des Affaires étrangères au sein des missions diplomatiques, notamment l’instauration d’une politique de discrimination positive en faveur des femmes conformément à la législation haïtienne.
Elle se dit consciente des défis qui l’attendent dont le traitement des demandes de services des compatriotes au consulat, enjoint le personnel à une franche collaboration et à un esprit d’équipe pour mieux servir les différentes communautés haïtiennes au Canada et particulièrement celles du Québec.
Guerline Frédéric est
détentrice d’une licence en psychologie. La nouvelle C
cheffe de poste a.i du consulat général d’Haïti à Montréal place les rapports humains au centre de ses actions. Pour avoir été chargée de liaison entre le ministre des Affaires étrangères et le personnel dudit ministère en qualité de membre de cabinet de mars à septembre 2020,
Avant sa nomination en tant que cheffe de poste a.i du consulat général d’Haïti à Montréal, elle occupait le poste de conseillère et responsable des affaires administratives à l’ambassade de la République d’Haïti au Canada depuis octobre 2020.
Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)