Guatemala-Migration: 54 ressortissants haïtiens retrouvés dans un container
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pas moins de 54 haïtiens retrouvés dans un container au Guatemala le mardi 2 novembre dernier, informe la police locale. Ces citoyens se rendaient au Mexique dans le but d’entrer aux États Unis.
Guatemala, le 4 novembre 2021. Selon les détails fournis par la police guatémaltèque, ils étaient au nombre de 54 (20 hommes et 20 femmes adultes et 14 mineurs) qui étaient en route pour le Mexique afin de traverser la frontière américaine.
« Cinquante-quatre Haïtiens qui étaient transportés dans une camionnette ont été localisés et secourus au kilomètre 34 de la route du Pacifique », a informé la police via à un communiqué relayé par des médias locaux.
Deux guatémaltèques impliqués dans ce trafic ont été arrêtés, a ajouté le communiqué soulignant que ces ressortissants haïtiens ont été secourus.
En dépit de la déportation des migrants qui étaient sous le pont Del Rio aux États-Unis, les haïtiens éparpillés dans plusieurs pays de l’Amérique Latine cherchent par tous les moyens à se rendre aux États-Unis à partir du Mexique.
Vant Bèf Info (VBI)