Guadeloupe :La tempête tropicale Fiona fait un mort
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une personne est décédée lorsque sa maison a été emportée par des inondations dans la capitale de l’île de Guadeloupe, Basse-Terre, en raison du passage de la tempête tropicale Fiona, ont rapporté samedi les autorités locales.
Guadeloupe , le 17 septembre 2022.- Le corps a été retrouvé sur le bord d’une route, dans la région de la rivière Peres, selon Alexandre Rochette, le préfeten Guadeloupe, un territoire français d’outre-mer.
Le nombre de morts pourrait augmenter alors que les autorités donnent suite aux informations faisant état de plusieurs personnes disparues.
Les pluies torrentielles ont provoqué de graves dégâts sur les routes de Guadeloupe, où certaines routes ont été complètement inondées et les véhicules ont été emportés, selon les images diffusées sur les réseaux sociaux.
La tempête devrait également s’intensifier. Le Centre national des ouragans (NHC) a signalé ce samedi un avertissement d’ouragan pour Porto Rico.
Pour l’instant, Fiona maintient des vents maximums soutenus de 95 kilomètres par heure (60 milles) et se déplace vers l’ouest à 13 kilomètres par heure (8 milles).
Vant Bèf Info ( VBI)