Grogne des étalagistes contre des nouvelles mesures de sécurité adoptées au Carrefour-aéroport
Getting your Trinity Audio player ready...
|
En effet la sécurité est renforcée à ce carrefour, situé au bas de Delmas, transformé depuis très longtemps, en véritable centre commercial. Cependant, les nouvelles dispositions prises, 3 jours après l’assassinat des agents de l’Unité de police spécialisée UTAG pèsent lourdement sur le fonctionnement ordinaire des petits commerçants du milieu.
Interdiction formelle leur est faite d’exposer leurs produits, le long des trottoires. L’ intervention musclée de policiers pour les contraindre de respecter les nouvelles règles provoquent parfois des prises de bouches et de la panique.
« Depuis 3 jours je n’arrive pas à vaquer à mes activités comme auparavant. Les policiers forcent tous les marchands à vider les lieux, un veritable calvaire pour nous », se désole Joséphine marchande de produits cosmétiques, qui s’est confiée à Vant Bèf Info.
Elle a exprimé ses frustrations concernant ces mesures qui impactent considérablement des petits commerçants pour la plupart endettés. « Je suis totalement dépassée par la situation, ne sachant à quel saint me vouer », ajoute t-elle d’un air indigné.
À souligner que cette situation traîne des conséquences néfastes sur d’autres secteurs d’activité dont le transport en commun (conducteurs de bus, tap-taps et motards). Dans l’impasse, ces derniers souhaitent une amélioration au plus vite.
Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇
MAIS…………Sans négliger le sort des petits commerçants il faut aussi se dire qu’on ne devrait plus tolérer l’étalement des petits commerçants un peu partout dans le pays. Par contre il va falloir considérer la construction d’espaces de commerce pour ces gens-là qui gagnent leur vie en s’installant un peu partout pour vendre ce qu’ils ont. Le problème est complexe mais non insoluble.