Grève des enseignants : des lycéens de Saint-Marc manifestent dans les rues

Getting your Trinity Audio player ready...

Les élèves du Lycée du Bicentenaire ont investi les rues de Saint-Marc ce lundi, réclamant la reprise des cours paralysés par une grève des enseignants depuis plus d’une semaine. Ce mouvement, mené par ces jeunes de la cité de Nissage Saget, vise à interpeller les autorités pour qu’elles trouvent une solution à ce conflit qui impacte lourdement leur année scolaire.

Saint-Marc, le 20 janvier 2025. – Ces élèves, premières victimes de l’arrêt des cours, dénoncent une situation qui les prive de leur droit à l’éducation. Lassés par l’inaction des responsables, ils ont mobilisé leurs camarades dans d’autres établissements publics et tenté de rallier ceux des écoles privées, en se rendant devant leurs institutions pour les inviter à rejoindre la mobilisation.

Cependant, cette initiative suscite des préoccupations. Des tensions pourraient éclater entre les élèves des écoles publiques et privées si l’ordre n’est pas maintenu par les responsables scolaires et les autorités locales.

Pour rappel, les enseignants grévistes réclament des augmentations salariales, le paiement des arriérés et des avantages sociaux, dont des carte de débit. Ce bras de fer entre les syndicats et le gouvernement met en évidence l’urgence d’un dialogue afin d’éviter une escalade de la crise et une aggravation des perturbations dans le secteur éducatif.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *