Grève à l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien: Les médecins observent une trêve
Getting your Trinity Audio player ready...
|
A environ deux semaines d’arrêt de travail à l’Hôpital Universitaire Justinien du Cap-Haïtien, les médecins annoncent une trêve à partir du mercredi 24 mars 2021 . Ils ont pris cette décision après avoir reçu une délégation du ministère de la santé publique qui annonce que des avancées significatives ont été faites dans le cadre de cette grêve qui visait à exiger de meilleures conditions de travail , a informé le docteur Joseph John Cador, porte-parole des médecins résidents de ce centre hospitalier.
Cap-Haïtien, le 24 mars 2021.- Après plus d’une semaine d’arrêt de travail à l’Hôpital Universitaire Justinien du Cap-Haïtien, les médecins observent une trêve à partir du mercredi 24 mars 2021.
Intervenant sur les ondes de la Radio Magik 9 ce mercredi après-midi, le porte-parole des médecins, le docteur Joseph John Cador informe qu’ils ont pris cette décision suite à la visite d’une délégation dirigée par le directeur général du ministère de la santé publique et de la population, Dr Lauré Adrien accompagnés du directeur départemental de la santé et d’autres cadres de l’institution dans la perspective d’un dénouement à la crise.
Des travaux de réhabilitation , l’installation des climatiseurs, l’installation d’une génératrice devant alimenter l’hôpital en énergie électrique, sont entre autres mesures adoptées par les autorités sanitaires afin de répondre aux revendications des médecins résidents, a souligné le médecin.
Les services seront totalement opérationnels à l’hôpital universitaire Justinien du Cap-Haïtien à partir du lundi 29 mars prochain, a garanti le Dr Joseph John Cador , porte-parole des médecins résidents.
Vant Bèf Info VBI