Grève à l’EDH : Black-out dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et le Plateau Central

Getting your Trinity Audio player ready...

Le courant de l’EDH a disparu depuis vendredi 30 juin 2023, date à laquelle des employés de la Centrale hydroélectrique de Péligre ont entamé de nouveaux arrêts de travail. Ces derniers protestent pour exiger le paiement de cinq (5) mois d’arriérès de salaire, confie à la rédaction de Vant Bèf Info ,Pierre Michel Felix, Vice-Président de la Fédération des Syndicats des Travailleurs-es de l’EDH ( FESTREDH).

Port-au-Prince, le 2 Juillet 2023.- Les premiers effets des arrêts de travail des employés de la Centrale hydroélectrique de Péligre commencent à se faire sentir dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince et dans le Plateau Central. Black-out total depuis les dernières 48 heures dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

C’est le même constat dans les communes du département du Centre où se trouve la Centrale hydroélectrique de Péligre.

Les grévistes réclament le paiement de cinq (5) mois d’arriérès de salaire, confie Pierre Michel Félix.

Le dirigeant de la FESTREDH demande aux autorités gouvernementales de conjuguer leurs efforts en vue de répondre au plus vite aux revendications des grévistes.

Le syndicaliste regrette que l’EDH connaisse un nouvel épisode de grève aux conséquences fâcheuses pour des abonnés de l’institution qui n’ont d’autres alternatives pour allumer leurs lampes ou repasser des vêtements.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)