Grève à la DGI: les employés grévistes n’entendent pas faire marche arrière

Getting your Trinity Audio player ready...

Le comité des employés grévistes a déploré dans une note transmise à radio Galaxie, ce qu’il appelle une manœuvre désespérée de l’actuel directeur général contesté Jean Emmanuel Casseus, visant à désorganiser le mouvement revendicatif des employés qui réclament la révocation de ce dernier

Delmas, le 8 novembre 2024-  Ce bras de fer qui oppose le  directeur général de la DGI Jean Emmanuel Casséus  et les employés se poursuit. Les contestataires n’en démordent pas, accusant le patron de la DGI de tous les maux: corruption, malversation, gabegie administrative entre autres. Le porte parole du comité des employés grévistes de la DGI Jean Médèze Lazarre, dénonce dans la foulée un petit groupe d’individus qui tentent de concocter l’échec du mouvement à travers des combines mafieuses, après avoir été soudoyés par un secteur voulant à tout prix le maintien de monsieur Casséus dans sa fonction de directeur général. Deux employés ont été blessés la semaine dernière, après une attaque subie à l’arme blanche.

Les grévistes ne sont pas du tout tendres vis-à vis de la ministre de l’Économie et des Finances Ketleen Florestal. Ils pensent que la grande argentière de la République ne s’est toujours pas montrée soucieuse du dégel de la crise à la DGI, l’institution chargée de collecter des taxes et des impots pour le compte de l’État haitien. <> a déclaré Jean Médèze Lazarre.

Quand tout est au point mort à la Direction générale des Impôts, l’état au premier chef accuse un manque à gagner, les contribuables sont dans l’expectative, attendent impatiemment la reprise des services qui ne semble pas pour demain.

 U. A