Gressier : l’archevêché de Port-au-Prince condamne les violences armées et réclame la libération du père Emmanuel Saintéliat

Getting your Trinity Audio player ready...

Des bandits armés opérant à Gressier ont enlevé, lundi 1er juillet 2024, le père Emmanuel Saintéliat, curé de la paroisse Saint Jean Baptiste. L’archevêché de Port-au-Prince condamne cet acte et appelle à la libération de l’homme d’Église.

Port-au-Prince, le 2 juillet 2024. L’archevêché de Port-au-Prince exprime son indignation face à la persistance des actes de violence perpétrés par des civils armés, à travers une note datée du 1er juillet 2024.

Les individus armés ont kidnappé le père Emmanuel Saintéliat et tué plusieurs habitants de la commune de Gressier. L’archevêché de la capitale déplore ces actes de violence meurtrière commis par des hommes illégalement armés.

Ces actes démontrent une fois de plus que la région métropolitaine de Port-au-Prince échappe au contrôle des forces publiques. L’archevêché réaffirme sa proximité avec toutes les victimes de ces violences survenues dans cette commune de l’Ouest au cours des dernières 48 heures.

Entre-temps, l’Église catholique s’engage à prier et à agir pour obtenir la libération du révérend Père Emmanuel Saintéliat, souligne la note.

Enfin, l’archevêché presse les autorités d’agir pour freiner les actes de violence dans le pays.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)