Gressier : la police aux trousses des bandits
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police nationale d’Haïti a annoncé avoir repris le contrôle de la commune de Gressier, tombée sous la férule des bandits armés depuis dimanche 30 juin 2024. Le porte-parole de la police nationale, Garry Desrosiers, a confirmé que les forces de l’ordre ont réussi à chasser les groupes terroristes qui avaient pris d’assaut le commissariat de la ville.
Gressier, le 1er juillet 2024– Après une journée de terreur, la police haïtienne tente de rassurer la population de Gressier. Selon le commissaire divisionnaire Garry Desrosiers, plusieurs unités spécialisées ont été déployées dans cette ville située à l’ouest de Port-au-Prince pour y rétablir la paix.
Un Task Force régional, composé de policiers des Nippes et du Sud-Est, a permis de repousser les membres du réseau criminel dénommé « 103 Zonbi ».
Le maire de la commune, Vladimir Bertrand, a révélé que plus d’une vingtaine de personnes ont été assassinées par les malfrats. Cependant, la police n’a pas encore communiqué de bilan concernant les pertes dans les rangs des bandits armés.
Ce lundi, en milieu de journée, le commissariat de Gressier a été détruit par les gangs armés qui contrôlent la région. Une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux montre une pelleteuse en train de démolir l’édifice pénitentiaire.
Alors que la police affirme avoir repris le contrôle de la situation, la destruction du commissariat symbolise les défis persistants auxquels font face les forces de l’ordre. La population de Gressier, plongée dans l’incertitude, attend désormais des actions concrètes pour garantir une sécurité durable.
Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)