Grand’Anse: Un citoyen tué par un policier, suite à une altercation

Getting your Trinity Audio player ready...

Le policier Nelio Jean est accusé d’avoir tué Celmice Louis Charles lors d’une altercation survenue dans une activité culturelle à Anse d’Hainault. Après cet acte regrettable, le présumé assassin a pris la fuite, confirment des sources sur place.

Anse d’Hainault, le 29 août 2023.- L’incident est survenu dans la soirée du lundi 28 août au cours d’une activité culturelle qui se déroulait sur une plage, située dans la troisième section communale d’Anse Hainault.

Le policier Nélio Jean, affecté à l’unité départementale de Maintien d’Ordre ( UDMO) a dégainé son arme et a abattu de deux balles Celmice Louis Charles qui tentait de calmer l’agent II de la PNH qui bastonnait sévèrement un autre jeune pour l’avoir piétiné lors de ce programme culturel.

Ce crime jugé gratuit révolte les membres de la population de cette communauté de la Grand’Anse.

L’agent de la PNH qui est en détachement avec le responsable de police de l’Arrondissement d’Anse d’Hainault s’est enfui après l’acte pour échapper à la colère des proches de la victime.

Celmice Louis Charles, 38 ans, était père de deux enfants, selon nos informateurs.

Des voix s’élèvent à Anse d’Hainault pour exiger l’arrestation du policier Nélio Jean afin qu’il puisse répondre de son acte par devant la justice.

Jean Allens Macajoux/ Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)