Grand’Anse-Protestation : L’entrée principale de la ville de Jérémie bloquée au niveau de « Kafou Maka »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des membres de la population du département de la Grand’Anse, ont décidé de bloquer ce mercredi 5 août 2020, l’entrée principale de la ville de Jérémie au niveau de « Kafou Maka », menant à « Nan Léon », première section communale. Ils ont déclenché ce vaste mouvement de protestation pour réclamer des autorités de l’État des infrastructures routières au niveau de la zone. En la circonstance, les protestataires ont saisi deux véhicules de Service de l’État (S.E).
Jérémie, le 5 Août 2020._ Dans le but d’exiger l’aménagement du tronçon de route de « Kafou Maka », conduisant à la ville de Jérémie en passant par « Nan Léon », dans le département de la Grand’Anse, des riverains bloquent ce mercredi, la voie publique menant à la ville susindiquée.
Réagissant au micro de Vant Bèf Info (VBI), des organisateurs de ce mouvement se disent offusqués du fait que les autorités qui viennent, utilisent du sable et du gravier de la zone pour la construction des routes dans les zones avoisinantes, alors que Nan Léon n’en a pas. .
Pour manifester leur mécontentement, les riverains ont croisé des camions le long des rues de la zone, paralysant ainsi la circulation au niveau de « Kafou Maka » donnant accès à « Nan Léon ». Hormis cette action, ils confiment avoir saisi les clés de deux hévicules immatriculés Service de l’État (SE). Ils rappellent avoir demandé, en vain, à plusieurs reprises au directeur départemental de la Grand’Anse, du ministère des Travaux publics, Frémond Vains, d’intervenir dans la zone.
Ces véhicules sont reservés au transport des matériaux pour l’aménagement d’autres voies routières, ont-il critiqué.
Au terme de cette interview accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), les protestataires annoncent l’intensification de leur mouvement si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Vant Bèf Info (VBI)
Nap mande pou leta tande revandikasyon nou.pa kraze sa nou genyen deja paske proveb la di saw deja ou fin genyenl.malgre me wé leta peyim e nan craze brize pou yo tande nou