Graduation d’une cohorte de 123 nouveaux médecins, le Dr. Carl François leur promet le soutien de l’OFATMA
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ils sont au nombre de 123 médecins qui ont reçu leurs parchemins ce dimanche 4 juin 2023. Ces étudiants de la promotion 2015- 2023 de l’Université d’État d’Haïti promettent de travailler au relèvement du système sanitaire haïtien.
Pétion Ville, le 4 juin 2023.- Le parrain de la promotion, le Dr Carl François se félicite d’avoir été choisi comme témoin à une si grande activité.
Rappelant les différents problèmes auxquels fait face le système sanitaire du pays, il appelle les nouveaux gradués à être déterminés, courageux, à faire preuve de gentillesse, d’empathie et de discipline.
Pour sa part, la marraine, Dr Nancy Charles Larco invite les nouveaux gradués à cultiver de l’amour pour le pays à un moment où les médecins laissent le pays en grand nombre.
Pour boucler le cycle d’études, la tâche à été très difficile. Et ce n’est le président de la promotion 2015-2023 qui dira le contraire.
« Pays lock, pandémie, insécurité » autant de difficulté évoquées par Djoudli Noël, président de la promotion sortante. Il a fait part de sa préoccupation face au problème de l’accréditation de la faculté de médecine.
À ce sujet, le doyen de ladite faculté, Bernard Pierre appelle les parties concernées à jouer leur partition pour résoudre au plus vite ce problème.
Pour cette cérémonie de graduation, plusieurs centaines de personnes dont des responsables de l’Université d’État d’Haïti et des parents avaient répondu à l’appel.
Azaine Mauryle
Vant Bèf Info