Gouvernance : Le Ministère  de l’économie et des finances « exige » la reprise des activités à l’OAVCT

Getting your Trinity Audio player ready...

Les armoiries de la République

Port-au-Prince, le 26 avril 2018.- Le Ministère de l’économie et des finances (MEF) condamne l’arrêt de travail observé par les employés de l’Office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT), en grève depuis environ 4 semaines.

 

Dans un communiqué publié le 26 avril 2018, le MEF dénonce « l’intransigeance des grévistes et les différents préjudices déjà causés par ce mouvement de grève aux usagers, à l’État, à l’avenir des employés et à l’institution elle-même ».

 

Aussi, le ministère en profite-t-il pour rappeler les conséquences actuelles de cette grève dont des pertes considérables de recettes, le non respect du principe du service minimum et la non assistance aux clients.

 

Le MEF a également accordé un ultimatum aux employés grévistes qui doivent regagner leur poste à partir de ce vendredi 27 avril 2018.

 

Ledit ministère a réitéré, en conclusion, son « engagement à poursuivre la recherche de concertation… »

 

À noter que les employés de l’OAVCT ont prévu de marcher, dans plusieurs rues de la Capitale, le 27 avril 2018. La marche devra partir devant les locaux de l’institution à l’avenue Charles Sumner pour aboutir devant la Primature, au Bicentenaire. L’objectif de cette marche est notamment de réclamer le départ de la commission technique de restructuration.

 

Vant bèf info (VBI)