Gouvernance : Les employés de l’OAVCT bravent l’ultimatum du Ministère de l’économie et des finances (MEF)

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 27 avril 2018.- Plus d’une centaine d’employés de l’Office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT) ont réalisé, le vendredi 27 avril, une marche pacifique, dans plusieurs rues de la Capitale dont l’avenue Charles sumner où sont logés le Ministère de l’économie et des finances (MEF) et un annexe de l’OAVCT.

Les employés ont critiqué, au cours de cette marche, les autorités gouvernementales qui, selon eux, veulent privatiser l’institution. Aussi, ont-ils dénoncé la façon dont la commission technique de restructuration gère l’OAVCT.

 

L’un des porte-paroles du syndicat des employés de l’OAVCT, Roudy Saint Juste réclame la démission des 3 membres de la commission. Ce, contrairement à l’ultimatum lancé par le MEF, le 26 avril 2018, afin que les employés puissent regagner leur poste.

 

« Le communiqué du Ministère de l’économie et des finances exigant aux employés grévistes de regagner leur poste n’est qu’un tract », selon l’un des porte-paroles du Syndicat des employés de l’OAVCT, Jean Rivio Désir.

 

Ce dernier a précisé que le MEF aurait dû acheminer ledit communiqué à la Direction des ressources humaines. Dans la démarche dudit Ministère, le porte-parole y voit une violation d’un principe administratif.

 

D’autres syndicalistes dont le Coordonateur de l’Union nationale des normaliens haïtiens (UNOH), Josué Merilien et le président du syndicat des greffiers, Yves André Joseph ont apporté leur soutien aux employés de l’OAVCT.

 

Vant bèf info (VBI)