Gonaïves : Réhabilitation de la place de Carrefour Turenne baptisée “Place Me Hugues Saint-Pierre

Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Alliance Gonaïvienne d’Outre-Mer (AGO-M) réhabilite la place de Carrefour Turenne, dans la Cité de l’Indépendance. Elle porte désormais le nom de “Place Me Hugues Saint-Pierre. Le Capitaine Charles Hubert Zamor, annonce la réalisation, cette année, de 3 autres projets.
Gonaïves, le 10 avril 2022. L’Alliance Gonaïvienne d’Outre-Mer (AGO-M) réhabilite la place de Carrefour Turenne, dans la cité de l’indépendance. Elle porte désormais le nom de “Place Me Hugues Saint-Pierre.
Ce projet a été réalisé grâce à la cotisation de ses membres à travers le monde. L’organisation a également reçu des dons. C’est ce qu’a indiqué le Capitaine Charles Hubert Zamor, porte-parole et responsables des relations publiques.
Il annonce la réalisation cette année de 3 autres projets. Ces projets se situent dans le cadre des activités devant marquer les 600 ans de la ville des Gonaïves.
L’AGO-M compte réaliser 600 marches d’escalier commençant au bas du morne Bienac jusqu’au sommet de la montagne.
Elle annonce un monument représentant les 5 anciens caciquats d’Haïti, (Marien, Magua, Maguana, Xaragua, Higuey). Il sera réalisé à la mémoire des Tainos.

Il évoque aussi la restructuration des principaux jardins de la place d’armes des Gonaïves. Un phare sera aussi placé au haut de l’obélisque de Dessalines.
Il permettra de repérer la ville à des dizaines de kilomètres des voies terrestres ou aériennes.
Ronald André
Vant Bèf Info (VBI)