Gonaïves : « Lekòl la pa dwe ret fèmen», appel pressant du Kolektif anseyan avize
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des enseignants regroupés au sein du « Kolektif profesè avize » (KPA) ont défilé mardi dans les rues de la cité de l’indépendance. La mobilisation visait à réclamer la reprise immédiate des activités scolaires dans les établissements éducatifs qui sont fermés depuis plus d’un mois.
Gonaïves, le 27 février 2024 – Les enseignants, mobilisés en grand nombre, ont défilé dans les rues, arborant des banderoles et scandant des slogans appelant à la réouverture immédiate des écoles. Alors que d’autres secteurs de la société poursuivent leurs activités, les écoles restent désespérément closes, privant ainsi les élèves de leur droit à l’éducation.
Face à cette situation, le KPA exhorte les autorités compétentes, les parents, et tous les acteurs impliqués à prendre leurs responsabilités. Ils demandent des mesures concrètes pour résoudre les problèmes qui entravent la reprise des activités scolaires.
Les enseignants soulignent que la fermeture prolongée des écoles a des répercussions significatives sur le parcours éducatif des enfants. Ils appellent à une action urgente pour permettre aux élèves de retrouver le chemin des salles de classe.
Miché de Payen
VantBèf Enfo (VBI)