Gonaïves: La FJKL demande l’annulation des transferts de policiers en détachement avec de Magistrats
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fondasyon Je Klere (FJKL) dit avoir appris la nouvelle du rappel sans avertissement et sans remplacement des policiers Wilson Simon en détachement avec le Magistrat Louima Louidor et Baby Sénatus en détachement avec le juge Willence. Dans une note, elle appelle les autorités policières à annuler cette décision.
Gonaïves, le 4 juillet 2023.- D’entrée de jeu, la Fondasyon Je Klere fait ce rappelle aux autorités policières : Les Magistrats LOUIMA et DERIVALE sont dans le collimateur du gang Kokorat San Ras pour leur engagement dans la lutte contre le grand banditisme dans le Haut Artibonite.
De ce fait, la JKL dénonce l’ordre de transfèrement exécuté, selon elle, de manière cavalière. Priver les Magistrats en question leur protection rapprochée est perçu comme une menace à l’indépendance de ces derniers. Cette décision pourrait aussi mettre en danger leur vie dans l’exercice de leur fonction, souligne l’organisation.
La Fondasyon Je Klere (FJKL) condamne cette manière de procéder des autorités policières et demande l’annulation immédiate de cet ordre de transfèrement.
Vant Bèf Info (VBI)/ Wandy Charles