Gonaïves-Intempéries: Environ 3 000 familles sinistrées et 1 300 maisons inondées, selon la protection civile 

Getting your Trinity Audio player ready...

Les averses qui se sont abattues sur les Gonaïves, en milieu de la semaine écoulée ont fait près de 3 000 sinistrés, selon la protection civile communale. En effet, cette structure suggère aux autorités de curer des drains et canaux d’évacuation d’eau de la ville pour éviter des dégâts pareils, notamment pendant la saison cyclonique. 

Gonaïves, le 19 Juin 2022.- Les Gonaïves ont eu les pieds dans l’eau les mercredi 15 et jeudi 16 juin, en raison de fortes précipitations qui se sont abattues sur la cité de l’indépendance.

 Bilan: 3 000 familles sinistrées, 1 300 maisons inondées et 15 écoles et églises affectées.  

Ces données sont communiquées par la direction départementale de l’Artibonite de la Protection civile.

 Parmi les quartiers qui étaient sous les eaux, on cite les zones K-soley , Bois d’Ormes ,Bas Bienac , Bas Praville,  Trou Sable , Lot Bo Kanal et Gatereau.

 Pompes d’évacuation de 2 et 3 pouces, Tentes,  Gants et argent pour des activités de Cash For work, entre autres besoins identifiés par la protection civile.

Cette structure recommande aux autorités l’exécution des travaux de curage et de drainage des canaux d’évacuation d’eau des Gonaïves pour éviter des dégâts pareils, notamment pendant la saison cyclonique. 

 Jean Allens Macajoux 

Vant Bèf Info ( VBI)