Gonaïves : Incendie provoquée d’une génératrice sur la cour du Parquet
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une génératrice alimentant le parquet près le Tribunal de Première Instance des Gonaïves a été incendiée dans l’après-midi du jeudi 11 février 2021. L’action a été posée par des militants politiques de l’opposition lors d’un mouvement de protestation contre le pouvoir dispersé par la police. Un véhicule en panne qui a été garé sur la cour a connu le même sort.
Gonaïves, le 11 février 2021: Des individus non identifiés ont incendié ce jeudi, une génératrice alimentant le parquet des Gonaïves ainsi qu’un véhicule dysfonctionnel qui se trouvait sur la cour de l’institution.
Une partie du bâtiment logeant un cabinet d’un avocat de la Cité de l’Indépendance , a aussi été touché par les flammes. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Les individus ont posé l’action suite à l’intervention d’une patrouille policière pour disperser un mouvement de protestation à travers lequel des militants politiques de l’opposition réclamaient le départ du président Jovenel Moïse.
Hormis l’attaque subie par le parquet, la mairie des Gonaïves ainsi que le bureau des finances ont été menacés d’incendie. Il a fallu encore une fois l’intervention des forces de l’ordre pour reprendre le contrôle de la situation.
Après l’intervention des forces de l’ordre, de fortes détonations ont été entendues à travers plusieurs zones de la ville.De plus, des barricades de pneus enflammés y ont été dressés.
La rédaction de Vant Bèf Info a tenté vainement de contacter les responsables du parquet à ce sujet.
Vant Bèf Info VBI