Gonaïves: Graves incidents à la prison civile, des détenus tués, d’autres se sont évadés

Getting your Trinity Audio player ready...

De graves incidents ont été enregistrés jeudi après-midi à la prison civile des Gonaïves, dans le département de l’Artibonite. Des détenus ont été tués et d’autres ont réussi à prendre la poudre d’escampette.

Gonaïves, le 27 janvier 2023. Les circonstances dans lesquelles ces incidents ont été enregistrés, n’ont pas encore été élucidées.

Des individus sont entrés jeudi après-midi à la prison civile des Gonaïves et ont abattu des détenus alors que d’autres ont réussi à prendre la fuite.

Les informations divergent selon les sources contactées.

Certaines sources parlent de l’irruption d’un groupe d’individus à la prison civile pour libérer leurs proches, d’autres soutiennent que ce sont des policiers en civil qui sont allés abattre des détenus considérés comme des bandits.

Les autorités, qui avaient repris le contrôle de la situation en début de soirée, annoncent une conférence de presse à 11 heures ce vendredi matin pour faire le point sur la situation.

I

Déjà, un peu plus tot dans la journée de jeudi, des policiers en civil avaient procédé à la libération, de force, d’un de leur collegue dans le cadre des protestations suite à l’assassinat la veille, de 7 policiers à Liancourt, dans le département de l’Artibonite.

Vant Bèf Info (VBI)