Gonaïves : Barricades, des partisans du pouvoir veulent intégrer le gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

Obstruction de la route nationale # 1 à l’aide des barricades, au niveau de la zone dénommée « Pon Kenèp », aux Gonaïves, département de l’Artibonite d’Haïti, ce mardi 21 avril 2020. C’est l’œuvre d’un groupe de militants politiques qui s’identifient comme des proches du pouvoir « Tèt Kale » et qui exigent leur intégration au sein du gouvernement Jouthe.

Gonaïves, le 21 avril 2020. La route nationale # 1 au niveau de la zone dénommée « Pon Kenèp » dans la commune des Gonaïves, dans le département de l’Artibonite d’Haïti, a été obstruée, dans la matinée du mardi 21 avril 2020. Des barricades avec des objets de toutes sortes ont été dressées sur les chaussées.

Ce mouvement de protestation a été initié par des militants politiques qui s’identifient comme des proches du pouvoir « Tèt Kale » dans l’objectif d’exiger leur intégration au sein du gouvernement de Joseph Jouthe.

Les protestataires ont lancé des pierres en direction des véhicules qui abordaient la zone. Ce qui a pousse les conducteurs à faire demi-tour.

Cette situation a paralysé la circulation routière et a créé un embouteillagedurant plusieurs heures dans les zones avoisinantes.

Vant Bèf Info (VBI)