Gold Cup de la Concacaf : Haïti connait ses adversaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Haïti affrontera le Mexique,  tête de série dans le groupe B de la Gold Cup 2023. Les deux autres équipes sont le  Honduras et le Qatar,   après le tirage au sort effectué  ce vendredi. La Gold Cup se déroulera du 26 juin au 16 juillet aux États-Unis.

États-Unis, le 14 avril 2022.-  Haïti jouera son premier match face à l’équipe  mexicaine   dirigée  par l’Argentin Diego Cocca dans le cadre de la Gold Cup 2023 qui  se déroulera du 26 juin au 16 juillet aux États-Unis.

Les grenadiers  et le Honduras sont des ennemis familiers pour l’équipe nationale mexicaine, tandis que le Qatar, hôte de la dernière Coupe du monde, a été invité pour la deuxième édition consécutive de cette compétition.

Lors de la dernière édition, l’équipe qatarie a atteint les demi-finales qu’elle a perdues face aux États-Unis. 

L’équipe de Jean Jacques Pierre aura la possibilité de prendre sa revanche   face aux Aztèques qui l’avaient battu  (1-0) en demi-finale de la Gold Cup de 2019.

Dans le groupe A se trouvent les États-Unis, la Jamaïque, le Nicaragua, en plus d’une équipe qui sortira des éliminatoires. Dans le groupe D, le Canada, le Guatemala, Cuba et un autre pays dont le nom n’est pas encore dévoilé.

Yves Manuel

Vant Bef Info ( VBI)